Tartelettes au granola & yaourt grec façon cheesecake
Mathilde
En tant que fan inconditionnelle du cheesecake, je suis toujours ravie de tester des variantes, plus au moins gourmandes, plus ou moins proches du goût authentique.Les tartelettes sont une façon originale d'utiliser le granola du petit déjeuner en un snack frais et plein de bons lipides. La cerise sur le gâteau est évidemment le coulis de fruits rouges, qui est optionnel mais quand même, it makes the difference. Les fruits rouges ne sont pas de toute saison, alors vous pouvez tout aussi bien prendre des fruits congelés.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs : flocons d'avoine, poudre d'amande, graines de courge concassées, noix de coco râpée, amandes affilées et fleur de sel.
Dans une casserole, faire fondre ensemble de beurre et le miel, ajouter le contenu du bol contenant les ingrédients secs et mélanger pour que tout soit bien enrobé.
Beurrer les moules à tartelette.
Répartir le sablé au granola dans les moules en appuyant bien avec une cuillère ou les doigts pour qu'il soit compacte et prenne la forme des moules*.
Enfourner pour 20 minutes. À la sortie du four, laisser refroidir les fonds de tartelette dans les moules.
Pour la garniture cheesecake :
Dans un saladier, fouetter ensemble le fromage frais, le yaourt grec, le sucre, le jus et les zestes de citron.
Une fois que les sablés au granola sont bien refroidis, y répartir la préparation cheesecake et réserver au frais pendant 4 heures minimum, le mieux est 1 nuit.
Pour le coulis de fruits rouges :
Mettre les fruits rouges dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Laisser compoter à feu doux durant 15 minutes. Laisser refroidir.
Une fois les tartelettes prêtes à être dégustées, verser une cuillère de coulis sur le dessus et des zestes de citron, déguster bien frais.