Avant de commencer la préparation, couper tous les légumes et condiments en petits morceaux : couper les pommes de terre, émincer le piment, l'ail et l'oignon.
Dans une casserole, mettre les pommes de terre dans un grand volume d'eau. Mettre une pincée de gros sel et porter à ébullition. Cuire pendant 20 minutes. Les pommes de terres doivent être tendres, planter un couteau dans la chair pour vérifier.
Dans une poêle bien chaude, faire revenir les graines de cumin à sac, sans huile pendant 30 secondes. Verser un filet d'huile et ajouter l'oignon. Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils dorent, vers la fin ajouter l'ail, laisser dorer 2 minutes.
Ajouter les petits pois, le piment, le curcuma, le gingembre et le garam masala. Faire revenir 3 minutes puis ajouter les pommes de terres écrasées au préalable et saler.
Faire revenir le tout 5 minutes afin que les pommes de terre s'imprègnent bien des saveurs.
Préchauffer le four à 180 °C.
Couper les feuilles de bricks en 2. Prendre une moitié de brick et la plier en deux afin de faire une bande. Mettre une cuillère à café sur un des côtés de la bande et plier en triangle*. Pour éviter que la farce s'échappe, souder la feuille avec le mélange farine-eau**. Disposer les samosas sur une plaque de cuisson, les badigeonner d'huile avec un pinceau. Enfourner 20 minutes. Les retourner à mi-cuisson.